BSC PAR PAYS

Angola
Angola
Bénin
Burkina Fasso
BURKINA FASO
Burundi
BURUNDI
Cameroun
CAMEROON
COTE D'IVOIRE
DJIBOUTI
Gambie
GAMBIE
Gabon
GABON
Ghana
Ghana
Guinée Bissau
Guinée Bissau
Guinée Conakry
Guinée Conakry
Guinée Equatoriale
Guinée Equatoriale
Libéria
Lybie
Madagascar
MALI
NIGER
Nigéria
REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
R DEMOCRATIQUE DU CONGO
Rép du Congo
SENEGAL
SIERRA LEONE
SOMALIE
SOUDAN DU SUD
Tchad​
TOGO
YEMEN

Le certificat contribue à la stimulation du marché de fret maritime ; effet qui permet une évolution constante et bénéfique des économies des pays africains et de leurs partenaires.

Le Bordereau de Suivi des Cargaisons est un instrument d’analyse précis, fiable et objectif des flux imports et exports d’une vingtaine de pays africains. De surcroît, les recettes collectées sont réinjectées dans le développement stratégique et territorial de ces derniers. Il stimule le marché de fret maritime et celui des économies locales.

Le B.S.C apporte une optimisation des opérations maritimes et une traçabilité de la cargaison. Il permet aux états africains et aux acteurs de la chaîne commerciale un bénéfice d’information fiable, un gain monétaire non négligeable et une anticipation sur le temps de l’arrivée des marchandises. Le B.S.C offre aux autorités africaines une harmonisation de leurs stratégies à l’Import/Export et une prévention des flux des cargaisons. 

Si la marchandise fait l’objet d’un B.S.C à l’origine, son coût sera à la charge de l’expéditeur. Alors que si la marchandise fait l’objet de régularisation à l’arrivée l’importateur payera le prix. Les prix à destination sont plus onéreux I.B.B vous conseille fortement de souscrire le B.S.C avant que la marchandise ne quitte le port d’embarquement.