Cher Client Privilégié,

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement officiel du « DAY 9 Product », dans le cadre de la version renouvelée de l’OCEAN Alliance, à compter d’avril 2025 (sauf pour le Transpacifique, effectif le 1ᵉʳ mai 2025). Cette offre met l’accent sur la ponctualité et la fiabilité des services rendus à nos clients, à un moment où les navires doivent être acheminés via le cap de Bonne-Espérance.

Le Groupe CMA CGM, COSCO Shipping, Evergreen et OOCL lancent le « DAY 9 Product » de l’OCEAN Alliance. Après le renouvellement du partenariat jusqu’en 2032 l’année dernière, ce programme renouvelé souligne l’engagement de CMA CGM à continuer d’offrir à ses clients un service de qualité supérieure, tout en garantissant stabilité et continuité.

En raison de la situation instable en mer Rouge, les navires continueront d’être acheminés via le cap de Bonne-Espérance jusqu’à nouvel ordre. Cependant, nous sommes pleinement prêts à reprendre l’itinéraire via le canal de Suez si la crise en mer Rouge venait à être résolue. CMA CGM et ses partenaires travaillent activement pour maintenir les normes élevées de visibilité, de fiabilité et de ponctualité qui définissent l’OCEAN Alliance.

Une nouvelle offre pour améliorer nos services :

Le « DAY 9 Product » propose des solutions optimisées pour le transport de vos marchandises, notamment à destination et en provenance d’Asie :

L’OCEAN Alliance : un réseau mondial robuste

Lancé au printemps 2017, l’OCEAN Alliance est le plus grand réseau opérationnel de transport maritime au monde. Il propose des solutions agiles et innovantes couvrant les principales routes Est/Ouest, connectant principalement l’Asie à l’Europe du Nord, à la Méditerranée, au Moyen-Orient, ainsi qu’aux côtes Est et Ouest de l’Amérique du Nord.

En 2022, l’Alliance a prolongé sa coopération jusqu’en 2032, renforçant son engagement envers la stabilité à long terme pour ses clients.

Engagement pour une logistique durable

Le Groupe CMA CGM, engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, déploie les meilleures solutions disponibles pour réduire l’impact environnemental du transport maritime. D’ici 2028, plus de 131 navires porte-conteneurs alimentés en énergie à faible empreinte carbone seront opérationnels, une partie étant déjà intégrée au réseau de l’OCEAN Alliance.

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Cordialement,
Le Groupe CMA CGM